Je suis le directeur régional de l'Association des véhicules électriques du Québec et propriétaire d'une voiture électrique depuis 2014. L'AVEQ organise des événements afin d'informer le public sur l'électrification des transports.

Communicateur chevronné bilingue, cumulant plus de 28 ans d’expérience en enseignement. Je suis aussi un rédacteur étoffé et habile communicateur. Mes présentations sont dynamiques, humoristiques tout en ayant des informations précises. Je saurai vous convaincre des choix à faire tout en gardant un esprit léger durant la conférence. 

La voiture électrique est souvent vue comme une source de dépenses supplémentaires par rapport à une voiture thermique traditionnelle. Cette impression est surtout donnée par le prix d’achat des voitures électriques, aujourd’hui encore plus élevé que celui des voitures essence ou diesel. Les voitures électriques sont cependant source de nombreuses économies, autant lors de l’achat qu’à l’utilisation. Faites 100 km pour seulement 2 $ L’économie la plus importante sur les coûts liés à l’utilisation se situe au niveau de l’énergie. Les coûts énergétiques pour le véhicule électrique sont généralement réduits de plus de 75 %. Outre les économies sur l’énergie, les électromobilistes font également des économies sur l’entretien du véhicule, notamment en ce qui concerne les changements d’huile et le remplacement des freins.

Pour plus de renseignements: 

https://www.roulonselectrique.ca/fr/

https://www.aveq.ca/