Subventions pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle :

  • Le gouvernement du Québec offre une aide financière de 600$ à l’achat d’une borne de recharge résidentielle de niveau 2 et de son installation par un électricien certifié. Une preuve d’installation est désormais requise pour l’obtention de cette aide financière.

PROGRAMME ROULEZ VERT, BRANCHÉ AU TRAVAIL

Si vous avez une entreprise ou un commerce et que vous souhaitez mettre des bornes de recharge à la disposition de vos employés et de vos clients, le programme Roulez vert – Branché au travail s’adresse à vous. Celui-ci vous permet d’obtenir une aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge pouvant aller jusqu’à 25 000 $.

Afin de procéder au calcul de l’aide financière, il faut tenir compte du nombre de connecteurs de recharge disponibles sur la borne. Chaque connecteur doit avoir la capacité de recharger un véhicule électrique.

L’aide financière accordée pour l’achat et l’installation de bornes de recharge pour le travail équivaut à 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à un maximum de :

  • 5 000 $ par connecteur (borne dotée d’un ou de plusieurs connecteurs);

  • 5 000 $ par borne de recharge sans fil.

 

PROGRAMME DE SUBVENTIONS POUR CONDOS ET LOGEMENTS

Vous êtes propriétaire ou locataire d’un condo ou d’un immeuble à logements et vous souhaitez installer des bornes de recharge? Vous êtes donc admissible à une aide financière pour l’achat, la location et l’installation d’une ou de plusieurs bornes de recharge de 240 volts pour condos ou logements.

L’aide financière accordée peut atteindre :

  • 50% des dépenses admissibles
  • 5 000 $ par borne de recharge
  • 5 000 $ par connecteur (pour une borne munie d’un ou de plusieurs connecteurs)